Au mois de février, lorsque les dates du carnaval ont été annoncée pour début Avril, j’ai demandé à mon petit poussin en quoi il voulait ce déguiser. Sans une hésitation il m’a répondu: » en CROCODILE maman ».
Dans le doute je vérifiais s’il ne souhaitait pas changer d’avis.
Je me souvenais de la galère pour faire un costume de chat l’an passé et espérait en secret qu’il trouverait une idée plus simple. Mais il en faut plus pour faire varier mon bébé. Aussi, trois semaines avant le délais je me mettais au travail.
Je cherchais des modèles, des exemples sur internet, et échafaudait une ébauche d’idée pour le réaliser.
Il m’a fallut 2 semaines pour trouve une recette de pate à papier et après plusieurs masques ratés je finit par finir le support le Lundi précédent le Carnaval. J’étais toute contente d’être dans les temps pour le chat j’avais cousu jusqu’à la dernière minute.
Je vais faire un tour dans mes frippes, je rafistole un de mes vieux tshirt, j’enduis, je peint et je finit enfin le costume de crocodile le vendredi avant le défilé.
Toutes fières et toute heureuse d’apprendre la grande nouvelle à mon turlupin impatient, je me rend l’arrêt d’autobus. Et dès sa sortie de voiture il me crie :
« Regarde Maman à l’école j’ai fait un casque de chevalier. Dimanche je serais un ….. CHEVALIER »
TATATAN, Zen… oui Z’aime beaucoup moi aussi :).
Vendredi il n’y eu pas d’annonce. Maman a boudé 😉 et samedi c’etait compta (les impot ca passe avant les changement de plan)
Du coup Dimanche matin, retour aux fripes
et TADAM :
Et ça c’est maman, le costume de jeu de rôle des trentes ans de mon doudou modifié et un masque d’Halloween fabriqué avec les enfants. 😉
BON CARNAVAL A TOUS !!!!