Des enfants …

Des enfants …

  • Post category:Actualité

Quand, j’ai rencontré, Nathan la première fois, comme la jeune femme romantique que j’étais, j’ai été enchanter par ce BéBé. En pays catalan on dirait « ennaïgué » ou moi je dirais touché par les fées.
La plupart des femmes deviennent « gaga » face à un poupon. Jeune, volontaire, je n’avais jamais ressenti ça encore. Je n’avais jamais ressenti cette magie qui entoure les tous petits.
Plus je l’ai vu grandir et plus je me suis émerveillé de ces progrès et j’ai souffert de ma non-maternité. Un jour vint où je me suis senti prête à donner à un enfant le meilleur de moi. Non pas la génétique, donné la vie à beau être un chose merveilleuse et magique cela reste facile et ce n’est qu’une fraction seconde face à l’éducation de toute une vie.
Daniel est venu au monde avec sa propre magie et sa lumière. Il a remplit ma vie. 🙂 oui de tout un tas de petite corvée. Le linge sale, la cuisine, les couches ou plus tard le pot, sans compter les élémentaires (hygiene, politesse et sociabilisation). Non je plaisante, ça a beau exister chaque sourire rend la corvée plus douce, chaque progrès vous rend meilleur.
C’est pourquoi 3 ans plus tard je remet ça avec un autre petit garçon.
Nier que lors de la conception on espérait une fille serait une mensonge mais nier que j’adore ces trois garçons serait le plus gros des mensonges. Chacun d’entre eux m’apprend à sa manière. Chaque stade de leur croissance est une aventure. Et ils ont beau se ressembler physiquement, ils sont aussi différent que deux individus peuvent l’être.
Je suis curieuse. Curieuse de les voir évoluer et grandir. Sera t’il manuel ou intellectuel? appréciera t’il ou nous reprochera-t-il nos choix? Des millions de questions avec autant de réponses différentes que d’enfant à naitre dans le monde.

Et pour les plus optimiste une petite bande que ma belle sœur m’a envoyé.
http://www.youtube.com/watch?v=F-xeENeoJ_A