A chaque Jour ses défis.

A chaque Jour ses défis.

  • Post category:Mantet

Depuis l’enfance j’ai de multiple peurs. Et je remercie mon mari qui vit avec nous toutes. Mais il y a une chose que je ne craignais pas, juste que je détestais. Puis, sournoisement, au désagrément à succéder la crainte.
Cela faisait un an que la nécessité de conduire ne c’était pas manifestée.
Avec la grossesse, il m’est devenu difficile de me rendre à l’autre bout du village chargée. j’ai donc décidé de me rendre chez mes beaux parents en voiture.
200m à faire. Certe de cote et de virage. Mais tout de même, 200m avec une bonne visibilité serait un bon préliminaire pour vaincre ma peur;
Je vous dirais qu’avec un passif comme le mien (5 permis ratés, 2 voitures à la casse et quelques taules froissées) même les meilleures statistiques ne sont pas vraiment favorable.
A lire mon blog on imagine déjà la voiture dans le ravin. Mais enceinte de 6mois avec mon miraculé attaché à l’arrière, il était hors de question qu’une telle chose se produise.
Et pourtant, ma vis ne serait pas digne des sitcoms si tout cela c’était passé sans encombre.

Comme vous le savez, un conflit de voisinage oppose mes beaux parents à l’éleveur de chevaux d’à coté. Pour regagner, leurs domiciles, à l’un comme à l’autre, il suffit de braver une cote qui même pour un conducteur émérite ne donne pas envie de stationner au milieu, quant à la prendre en marche arrière…
Je réussi à arriver sans encombre au bas de la cote. Voyant les 2 4×4 arrêtés à leurs places habituelles et la visibilité étant dégager de part et autre, je soufle un bon coup et me lance dans cette assencion tout en priant pour ne pas caler.
1 m c’est bon…
2 m c’est bon…
3 m …. ou lala la voiture commence à à tousser. M.. M.. Mince je vais caller me dis je.
Je souffle (oui encore. le yoga c’est bon en tant de crise). Pas de panique, rétrograder et laisser la 1ère faire le reste. Mais COMMENT ON RETROGRADE DANS UNE PENTE AUSSI RAIDE. souffler souffler souffler. Pour déjà réussir la première étape (pas de panique).

….
La suite plus tard (c’est un épisode de sitcom faut pas l’oublier donc…) La suite plus tard