Suite et fin, de « A chaque jour ses défis. »

Suite et fin, de « A chaque jour ses défis. »

  • Post category:Mantet

Concentrée sur mon problème, je n’avais pas fait attention que mon arrivée hasardeuse avait été remarquée.
Alertée par un 6ème sens voir (pour les mystiques) ou tout simplement par le chien (pour les rationnel), ma belle mère sort sur la terrasse et me voit dans mon entreprise. Au même moment, la voisine (oui, oui celle du conflit, la seule) sort de chez elle avec son 4×4 et sa remorque, au lieu de s’arrêter me laissant ainsi finir cette ascension plutôt chaotique et par la même regagner le domicile de mes beaux parents, elle plante son pied sur l’accélérateur et regagne le plat avant moi, bloquant ainsi l’ensemble de la route avec son véhicule.
Toutes personnes normalement constituées ayant presque 10 ans de permi pense :
M… M… Mince y’a plus qu’à s’arrêter et marche arrière.
Je ne doit pas être normallement constituées puisque j’ai pensée :
M… M… Mince pas question de caler, donc je rétrograde (avec succès puisque de nouvelle priorité on dissout la panique). Quant à prendre cette décente en marche arrière, je ne suis pas encore suicidaire. Donc marche avant à 2 à l’heure droit sur le 4×4.
J’ai vu le sourire réjouis de la charmante voisine se transformé en « HIIIIIIIIIIII mais c’est qu’elle recule pas. Elle a pas vu qu’elle passait pas ? »
Honnêtement avec l’angle, je n’arrivait pas vraiment à évaluer la distance c’est pour ça que dans le doute les gens normaux recule plutôt que d’avoir un accident.
Mais je n’étais pas dans cet état d’esprit, j’évaluais plutôt les risques.
D’un coté : Grosse Frayeur (trop tard pour l’éviter) + plus risque de taules froissées.
De l’autre : Ravin évité jusque là.
La dame du comprendre qu’elle avait mal agi ou peut être même c’est elle demandé si je n’appellerais pas les gendarmes vu qu’elle me refusait la priorité. Aussi fit elle marche arrière sur 30 cm et permettant ainsi mon passage sur l’accotement.
Arrivée à la bergerie, mon fils allait bien (il avait vu un 4×4 et une remorque de près, de très près pour moi d’ailleur), et moi 2 grands verres d’eau et un dose de gelsenium (relaxant homeopatique) plus tard, je pouvais aborder la tonte presque sereinement.
Mais ça c’est une autre histoire. (voir 18 juillet).